S'inscrire | Pass oublié
English Français

Forum > Bugs

Import CSV - Info utile

Auteur Sujet

Smartland
Import CSV - Info utile
jeu 03 avr 08 à 14:25

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre non pas un bug, mais plutot quelque chose a faire attention lors de l importation de fichier CSV.

J'ai passe 6h de temps a debugger et pouvoir enfin importer des membres... J en profite donc pour mettre mes recherches au services des autres utilisateurs.

Le probleme est qu en important un fichier CSV, j avais a chaque fois le message suivant:

Le fichier doit avoir l'un des formats suivants : csv

Dans le script import_member.php, il y a un check qui est fait pour savoir quel type de fichier on essaie d importer (a la ligne 161). Ce check regarde que l extention du fichier est bien de type "'text/comma-separated-values','application/vnd.ms-excel','application/octet-stream'" uniquement. Ce genre d information est retournee par Windows en fonction de ce qui se trouve referencé dans la base de registre (entree "Content Type" pour les extension de fichier).

Seulement voila, sur ma machine, pour je ne sais quelle raison, l extention .csv n etait pas associee a un "Content Type", donc le type retourné au script est de type "plain/text" au lieu de "text/comma-separated-values".

J'ai donc premierement rajoute dans le fichier import_member.php une entree dans l array "$type_mime_allowed" avec le type "plain/text" et j ai finalement puimporter mon fichier CSV. Mais la solution finale pour ma part etait de rajouter l entree dans la base de registre se referant a l extention .csv l entree "Content Type" associee a "text/comma-separated-values".

Un message donc aux develpppeurs serait de prendre en consideration peut etre ce genre de probleme...

Si vous n avez pas tout compris, je peux imaginer... Si vous voulez plus de details (plus ou moins techniques), vous pouvez m'ecrire a:

nospammmm -at- gmail -dot- com

tres bonne continuation et j ai tout pleins d idees que je vais essayer de mettre en place et de commniquer plus tard pour une eventuelle implementation dans une future version 1.xx

Cordialement.

Import CSV - Info utile
dim 06 avr 08 à 03:09

Salut !

merci pour ton message, promis le format "plain/text" sera pris en compte dans la prochaine version !

Pour tes idées n'hésite pas à les proposer dans le forum "Vos avis". D'ailleurs j'ouvrirai bientôt un post pour débattre des fonctionnalités de la prochaine version...

A++ 

Import CSV - Info utile
lun 14 avr 08 à 13:47

Bonjour Smartland, bonjour Djay,

désolé pour ce petit retard, j'étais absent ces jours.

Merci beaucoup pour l'info, je vai essayer demain pour voir se celà fonctionne comme décrit.

Bonne journeé à tous.

Patrick